Mardi 26 juin

Publié le par atsem74

J'arrive assez tôt pour aérer un long moment avec , portes et fenêtre ouvertes. Bien que le temps soit couvert il fait chaud dans la classe. Je range un peu les crayons remets des feutres fin dans les pots. Je vérifie les casiers et sors le travail non fini. La maîtresse arrive et nous discutons de la fin d'année. Je lui dis qu'il faut faire travailler les enfants sur des fiches jusqu'à vendredi au moins, et ensuite ce sera plutôt par des jeux afin de pouvoir coller le travail dans les cahier et rendre les cahiers la semaine prochaine.

Les enfants arrivent, sortent leur cahier de liaison, mettent l'étiquette prénom sur le tableau des présences et vont jouer ou finir une fiche. Je fais entrer les enfants venus en car. Après un petit moment de jeux, c'est le rassemblement. La maîtresse fait un temps de discussion puis explique le travail du jour.

 

Travail des grand:

- écriture dans le cahier.

- boucles en rond.

- comptine des son "é" et "è". 
- fiche des son "é" et "è".

 

Travail des moyens:

- Trouver la lettre J parmi d'autres.

- écriture de J, G, S, SAGE, JOLI.

 

La maîtresse lance les groupe dans le travail. Je m'occupe des moyens qui font l'écriture. Je vérifie que les lettres sont formées à l'endroit et dans les lignes. La maîtresse à encore des élèves à évaluer.

Pendant la récréation je garde les 2 grands habituels qui n'avancent pas et 2 moyens qui se sont amusés toute la matinée. Du coups, ils finissent en deux minutes ce qu'ils n'ont pas fait en une demi heure puis sortent en récrée. Je vérifie les cahiers de liaison et les range dans les cartables puis je sors le dernier quart d'heure avec les deux enfants  qui n'ont pas fait grand chose. Au retour de récrée chacun continu son travail. Pour les quelques un qui ont tout fini, je sors un jeu.

A midi j'appelle les enfants qui mangent à la cantine et on sort dans le couloir.

 

 

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article