Vendredi 29 juin

Publié le par atsem74

J'aère la classe, je range les crayons et autres, je redresse les tables. La maîtresse arrive et on discute de la journée. Un enfants nous avait rapporté du sable de différentes couleur d'un week-end. La maîtresse aimerait qu'on fasse quelque chose avec. Je propose que les enfants fassent un dessin au feutre noir, sans colorier où il doit y avoir du sable. On mettra de la colle et le sable à cet endroit. Cela lui plaît.

Les enfants arrivent: cahier, étiquette, toilette, jeux.

Deux enfants nous fait un cadeau à chacune: un très joli bracelet et une tasse pour le thé en hiver. Cela fait chaud au coeur quand les parents sont heureux et reconnaissant de notre travail avec leurs enfants. et j'apprécie qu'ils ne fasse pas de distinction entre la maîtresse et moi pour les remerciements.

Pendant le regroupement avec discussion et explication du travail, je  vérifie les cahiers de liaison et colle des mots.

 

Travail des grands: 
- finir ce qui est commencé. 
- écriture dans le cahier. 
- retrouver les lettre "t" et "f" parmi d'autres. 
- dessin du sable au feutre noir. 

Travail des moyens: 
- relier 2 à 2 les même groupes d'animaux. 
- retrouver la lettre "Z" parmi d'autres.

- dessin du sable au feutre noir.

 

La maîtresse lance les groupes et termine ses évaluations individuelles. Je range un peu la classe (les papiers posés ici et là, les trucs qui traînent) je trie ce qu'on garde et ce qu'on jette, et je décroche les boites couleurs que j'avais accrochées au mur. En même temps je reste disponible pour tailler un crayon, aider ceux qui ont des difficultés...

Pendant que les enfants vont en récréation (sauf 1), je mets les boites couleurs dans les cartables ou des sacs plastique pour que les enfants les remportent chez eux. Je range aussi les cahiers de liaison.

Au retour de récrée on continu le travail jusqu'à l'heure du déjeuné. J'appelle les enfants qui mangent à la cantine et les emmène dans le couloir.

 

 

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article