Jeudi 28 juin

Publié le par atsem74

A mon arrivée dans la classe, j'ouvre la fenêtre puis je descend les chaises et poubelles des tables. Il y a plein de taon et mouches mortes par terre près des fenêtres et des saletés entre les tables, à se demander si le ménage a vraiment été fait.

La maîtresse arrive et me rappelle qu'un enfant s'en va ce soir. On discute du travail de la journée et les enfants arrivent: cahier, prénom, toilettes , jeux. Je fais entrer les enfants venus en car. Après un moment de jeu pendant lequel je vérifie les cahiers de liaison la maîtresse sonne le regroupement. Je prépare le matériel de bricolage pendant que les enfants discutent avec la maîtresse puis qu'elle explique le travail.

2011-2012-0849.jpg 

 

Travail des grands:

- finir ce qui est commencé (boucles en rond).

- bilboquet.

- coller le cahier.

- jeu calme.

 

Travail des moyens:

- finir l'écriture de mardi.

- coller le cahier.

- jeu boite à nombre.

 

La maîtresse se met à un bureau pour des évaluations individuelle des grands.

Je m'installe avec un groupe de grand pour faire le bilboquet. J'essaie de leur en faire le moins possible. Le pliage est difficile pour certains alors que pour d'autres c'est presque naturel. quelques uns ne savent pas faire un noeud et on doit s'y reprendre à plusieurs reprise. Mais à la fin chacun a son bilboquet. ensuite je fais une séance d'apprentissage du jeu. Là aussi, certains arrivent sans problème à mettre la bille dans la pochette alors que d'autres échouent sans arret. Quand le premier groupe a fini, je prends tout de suite le second groupe. Je fais les mêmes constatations. A l'heure de la récréation, plusieurs enfants sortent avec leur jouet. Je garde comme toujours les  grands qui ont plein de travail en retard parce qu'ils ne travaillent pas si on est pas à coté d'eux pour leur dire d'écrire, de découper, de coller..

Je range les cahiers de liaison dans les cartables et rassemble les affaire de l'enfant qui part ce soir en vacances. Je commence aussi à rassembler les dessins et peintures des élèves.

Les enfants rentrent de récréation. On a juste le temps pour une histoire et c'est midi.

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article