Mardi 3 juillet

Publié le par atsem74

J'aère la classe en arrivant. La maîtresse arrive, on fait le point sur ce qu'il reste à donner aux enfants. La maîtresse a pensé à donner les tabliers de peinture ce lundi. Les enfants arrivent, excités. Cahier de liaison, étiquette, toilette, jeux. Je fais entrer les enfants venus en car. Je leur demande de mettre leurs chaussons dans leur cartable tout de suite. Après un temps de jeu, c'est le regroupement.

Petite discussion puis explication du travail: Pour les moyens,  trouver la lettre "Y" parmi d'autres et pour les grands, écriture dans le cahier. Puis pour tous finir de coller les feuilles de travail dans les cahiers de travail. Pendants que les enfants s'installent à leurs bureaux, je colle les dernières chansons dans les cahiers de comptines, je vérifie les cahiers de liaison, puis je continu mes rangements. Au fur et à mesure que les enfants ont fini de coller leurs fiches dans leur cahier, ils vont chercher leur cartable et la maîtresse leur donne à ranger leurs cahier de travail et de comptines plus leur dossier scolaire à rapporter jeudi.

 

Pendant  la récréation je range les cahiers de liaison dans les cartables avec quelques bricolages que j'ai retrouvé. Je nettoie et rempli les pots de colle et je complète les pots de feutres.

Au retour de récrée, pendants que les enfants finissent leur travail ou font des jeux je les appelle dans le couloir pour les mesurer une dernière fois. Ils ont tous encore grandi.

 

A midi, j'emmène les enfants qui mangent à la cantine dans le couloir.

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article