Lundi 2 juillet

Publié le par atsem74

J'aère la classe à mon arrivée. Je décroche les dessins et peintures accrochés dans la classe et dans le couloir. La maîtresse arrive et elle m'apprend que sa demande pour que je sois présente toute la journée l'an prochain à été refusée au conseil d'école par le conseil municipal. Nous aurons toujours 28 enfants mais 18 moyens et 10 grands. Il y aura 6 grands dans une classe de GS/CP. Se sont surtout les grands du GS/CP qui seront pénalisés car je n'interviendrai pas dans cette classe et la maîtresse devra se débrouiller seule pour les bricolage ou la peinture.

Puis on discute du retour des affaires des enfants. Les enfants arrivent: cahier, sac plastique, étiquette, toilette, jeux. Je fais entrer les enfants venus en car. Les enfants jouent un petit moment puis c'est le regroupement, avec discussion et explication du travail de la journée.

rouleau-papier-kraft-uni-blanc-maildor.jpg

 

Tous vont faire la même chose. Ils finissent de coller les fiches de travail dans leur cahier, ils finissent les fiches de travail commencés et ils ont un nouveau travail sur les animaux étudiés tout au long de l'année. Ils doivent découper des images et les trier en 3 groupes: animaux de la ferme, animaux de la forêt et animaux de Norvège.

 

Les enfants se mettent au travail. Pendant ce temps je vérifie les cahiers de liaison. Puis je fais des rouleaux avec les peintures et dessins. Je les mets dans les cartables ou un sac plastique quand le cartable est trop petit.

 

Pendant que les enfants sont en récréation je fini de ranger les cahiers de liaison dans les cartables pendant que noter retardataire habituel ne fait rien à son bureau.

 

Au retour de récréation la maîtresse raconte une histoire et c'est midi. Je sors dans le couloir avec les enfants qui mangent à la cantine.

 

A 14h, les enfants continuent leur travail. Ceux qui ont fini font un jeu ou un dessin. Je continu de ranger la classe.

Publié dans Année 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article